Conditions particulières de vente

Les prix

Nos prix sont établis sur la base d'un séjour de 7 jours du samedi au samedi et sont susceptibles d'être révisés pour tout autre type de séjour. Ils doivent être confirmés au moment de la réservation. La demi-pension comprend le petit déjeuner buffet, le repas du soir et la libre fréquentation du sauna, du hammam et du Jacuzzi de l'hôtel. La taxe de séjour est en sus.
Nos prix s'entendent dans une chambre équipée de: TV par satellite, bain/WC avec sèche-cheveux, téléphone et coffre-fort.
La taxe de séjour n'est pas incluse dans nos prix. Elle est en supplément, à acquitter sur place lors du séjour.

Les types de chambres

L'hôtel propose plusieurs types de chambres :

  • chambres standard : chambres pour 2 à 4 personnes. Ces chambres ont un balcon généralement orienté au Sud Est avec soleil le matin ou au Nord. Elles offrent une vue moins dégagée que les chambres supérieures.
  • chambres Supérieures : chambres pour 2 à 4 personnes (les chambres familiales pour 4 personnes ont un coin enfant séparé dans la chambre des parents). La principale différence avec les chambres standard est la vue qui est plus dégagée (4ème étage, le plus élevé ou trois premiers étages avec orentation au dessus de la terrasse au Sud Ouest ou avec soleil le matin au Sud Est).
  • suites avec mezzanine : pour 2 à 4 personnes, elles se composent d'une chambre en mezzanine pour deux personnes et d'un salon convertible pour deux couchages individuels. D'une taille supérieure à nos autres chambres, elles proposent le même niveau de confort que les chambres supérieures. Espace salon et chambre ne sont pas séparés. Nos suites ont un balcon et les toilettes sont séparées de la salle de bain.
  • chambres sans balcon pour deux personnes : standard ou supérieur, pour 2 personnes (grand lit). Bien que plus petites, elles offrent des prestations similaires aux autres chambres de la même catégorie. Sans balcon, elles sont orientées côté montagne et offrent une vue limitée.
  • chambres individuelles : elles ont une superficie totale d'environ 12 m2. Orientées au nord et sans balcon, elles offrent une vue limitée sur les montagnes.

Réservation et paiement

Pour une réservation ferme et définitive, nous demandons environ 40% du montant total du séjour à titre d'arrhes. Le solde du séjour ainsi que toute autre prestation fournie par l'hôtel (extras) sont à régler au plus tard au moment du départ. La réservation est ferme et définitive à réception des arrhes.

Les paiements peuvent s'effectuer par carte bancaire (Visacard, Eurocard ou Mastercard) avec un montant minimum de 30 €uros, par chèque, par Eurochèque par virement bancaire ou en espèce. En cas de règlement par virement bancaire, l'hôtel considère la somme net effectivement versée sur son compte (justificatif fourni sur simple demande) et ne prend pas en charge les éventuels frais liés à la transaction.

Conditions d'annulation

L'annulation émanant du client entraîne le versement de frais variables selon les modalités suivantes :

  • Annulation à plus de 30 jours de l'arrivée : facturation de 40% du montant total du séjour.
  • Annulation entre 30 et 15 jours avant l'arrivée : facturation de 60% du montant total du séjour.
  • Annulation entre 14 et 8 jours avant l'arrivée : facturation de 80% du montant total du séjour.
  • Annulation à 8 jours de l'arrivée et No-Show : facturation de 100% du montant total du séjour.

Séjour écourté

Tout séjour réservé et écourté ou toute prestation non consommée du fait du client, pour quelque cause que ce soit, ne donne lieu à aucun remboursement. Toute prestation non utilisée ne sera pas remboursée. Le solde sera facturé dans sa totalité.

Prestations annexe

L'hôtel peut proposer à certaines périodes et sous certaines conditions des prestations de service annexes :

  • réservation de forfait de ski,
  • réservation de place de parking,
  • réservation de location de ski,
  • réservation de cours de ski.

L'hôtel ne pourra être tenu pour responsable d'éventuels problèmes lors de la réalisation de ces prestations. Tout litige sera à régler directement entre le client et l'organisme délivrant la prestation concernée.

Hébergement - Bagages

Les chambres sont mises à disposition des clients à 16 heures le jour de leur arrivée. Elles doivent être libérées au plus tard à midi le jour du départ. Les jours de départ et d'arrivée, un espace est à la disposition des clients pour entreposer leur bagages, sous leur responsabilité. L'hôtel ne pourra être tenu pour responsable de vol, perte ou détérioration de bagages entreposés par les clients dans les parties communes de l'hôtel.

Animaux

Les chiens sont facturés 10€ par jour, sans repas. Pour les autres animaux, nous consulter.
Seuls les petits chiens de moins de 10 kg peuvent être autorisés à l'hôtel.
L'hôtel se réserve le droit de refuser un animal. Sa présence doit être validée au moment de la réservation.
Les animaux ne sont pas admis dans la salle de restaurant.

Réveillons de Noël et Nouvel An :

Ils sont prévus pour les clients en demi-pension.
Tout supplément indiqué s'applique à chaque participant au réveillon.
Les enfants de moins de 12 ans ne participent pas au repas du réveillon de Nouvel An, sauf demande express des parents. Le repas leur est servi avant la soirée du réveillon. Dans le cas où ils participent, le supplément est le même que celui des adultes.

Assurances

Pendant toute la durée du séjour, l'hôtel souscrira et maintiendra en état de validité une assurance de Responsabilité Civile, garantissant les dommages corporels et matériels survenant aux clients du fait de son exploitation. Toutefois, nous conseillons aux clients de souscrire toute assurance nécessaire à leur couverture personnelle avant pendant et après leur séjour. Les assurances Neige peuvent quand à elles être prises au Club des Sports ou auprès des caisses des Remontées Mécaniques.

Clause de résiliation

Le contrat de réservation pourra être résilié de plein droit par l'hôtelier, sans que cela puisse donner lieu à un versement de dommages et intérêts aux clients en cas d'événement constitutif de force majeure, ou en cas d'impossibilité d'exploitation de l'hôtel conformément aux normes hôtelières communément admises pour une cause non imputable à l'hôtelier, notamment en cas de retard d'ouverture ou de non ouverture de la station (catastrophe naturelle, route fermée), ainsi qu'en cas de cessation de paiement du client.

Traitement de réclamation, litiges, et élection de domicile

Tout différent concernant l'interprétation ou l'exécution du contrat et qui n'aurait pu faire l'objet d'un règlement à l'amiable sera porté devant le Tribunal de Commerce d'Albertville.

HOTEL LE SHERPA - VAL THORENS - © +33 (0)4 79 00 00 70 | COURRIER@LESHERPA.COM | Facebook